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Politique de Confidentialité
Le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement EU 2016/679 du 27 avril 2016) contient de nouvelles dispositions légales. Il impose un cadre plus détaillé pour le responsable du traitement des données à caractère personnel afin de gérer, traiter et sécuriser ces dernières plus efficacement. Il précise également les droits d’une personne en matière de collecte et d’utilisation de ce type de données.
Nous avons toujours considéré la protection des données de nos clients et le respect de la vie privée de leurs travailleurs comme une valeur fondamentale et un principe directeur de notre activité.
Notre politique de confidentialité et nos méthodes de travail sont de ce fait parfaitement conformes au RGPD.
Nous nous engageons pour cela à une totale transparence sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données lors des différentes manipulations de données. Toutes les données traitées sont dûment protégées et utilisées uniquement aux fins indiquées dans la présente déclaration de confidentialité ou par celles convenues avec le responsable du traitement.
Nous établissons en bon père de famille et en accord avec le responsable des données une politique assurant au maximum la sécurité des données qui nous sont transmises par nos clients.
En plus du suivi consciencieux des directives des clients quant au traitement des données, nous nous sommes entourés de conseils techniques et légaux nous permettant de mettre à jour notre politique et nos processus de traitement en fonction de l’évolution de ces matières.
L’étendue des données collectées et leur sauvegarde dans le temps est enfin toujours appropriée et proportionnée à ces fins.
La présente déclaration de confidentialité définit et vous informe de la manière dont nous utilisons et protégeons les données à caractère personnelles qui nous sont transmises :
1. Le traitement de vos données
En tant que spécialiste des ressources humaines et ne travaillant historiquement qu’avec des sociétés, nous recevons de celles-ci des données concernant leurs travailleurs aux fins de gérer leurs formations.
2. Les finalités du traitement de vos données
Les données des clients sont traitées uniquement à des fins de gestion administrative, de communication, de remise d’offres, de bons de commande, de description des interventions et de facturation.
Conformément au RGPD, un registre des activités de traitement de données a été créé.
3. La protection de vos données
En dehors des mesures prises spécifiquement en collaboration avec chaque responsable de traitement relatif à une mission, la procédure mise en place limite au maximum les contacts avec les données à caractère personnel :
- Nos installations informatiques sont sécurisées par des mots de passe.
- Les logiciels et divers fournisseurs informatiques sont choisis sur base de leur adhésion au RGPD.
- Un plan de protection logique est mis en place sur les serveurs locaux ou les ordinateurs de travail. Il comprend un pare-feu interne, un logiciel antivirus, des sauvegardes automatiques en double exemplaire, des mots de passe limitant l’accès et le cas échéant, un chiffrement des données/fichiers de travail.
- Des clauses de confidentialité sont insérées dans chaque contrat dans lequel un traitement de données privées pourrait survenir. Elles reprennent les modalités de sauvegarde et d’effacement de ces données.
- Nous suivons de près la réglementation RGPD et continuons à nous mettre à jour afin de protéger au mieux les données qui nous sont confiées.
- Nous informons nos collaborateurs, nos fournisseurs et nos clients pour qu’ils puissent appliquer eux-aussi la réglementation de manière efficace.
4. Le stockage et le partage de vos données
Toutes les données reçues sont automatiquement sauvegardées sur des serveurs sécurisés, il est convenu d’une durée de sauvegarde avec chaque responsable de traitement.
Nous sommes seul destinataires de vos informations personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers en dehors de ceux qui sont imposés par le responsable du traitement.
5. La durée de conservation de vos données
Afin d’éviter tout soucis de confidentialité lors de nos diverses prestations, nous ne sauvegardons que les données indispensables à l’exécution de notre mission sauf à la demande expresse du responsable de traitement ou si cela découle d’une obligation légale.
Certaines données sont indispensables quant à des fins de gestion de notre activité.
Ces données réduites au strict minimum seront sauvegardées pendant un délai de 10 ans ; période après laquelle, les données présentant un caractère confidentiel selon le RGPD seront anonymisées.
En ce qui concerne les données relatives au personnel de C&I, celles-ci sont conservées pendant un délai de 5 ans.
6. Le droit à la consultation et à la correction de vos données
Les données qui nous ont été transmises lors d’une demande de prestation peuvent, si celles-ci sont toujours en notre possession, faire l’objet d’un screening et d’un export pour consultation, pour donner suite à une requête écrite de la personne concernée ou du responsable du traitement.
Nous exécuterons tout changement pertinent demandé quant aux données en notre possession.
Pour cela, vous pouvez contacter le Data Protection Officer par mail ou par téléphone :
- deniz.sar@industrialexpert.be
- +32 495/88.11.91
Veuillez noter que cette déclaration de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment, notamment en vue de me conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente déclaration.